BLANCHIMENT DES DENTS

Qu'est-ce que le blanchiment des dents?

Le blanchiment des dents professionnel est un traitement dentaire esthétique pour la décoloration des dents. Généralement, les dents sont d’une couleur naturelle grisâtre ou jaune pâle. Cependant, plusieurs éléments peuvent affecter l’apparence d’un sourire, comme l’âge de l’individu, la consommation du tabac et des boissons comme le café et le vin rouge. Négliger de prendre soin de vos dents peut aussi, bien sûr, contribuer à la décoloration.

Quelles sont les techniques les plus courantes?

Il existe actuellement deux techniques de blanchiment: l’application d’un kit à la maison ou le blanchiment dentaire qui se fait soit au laser ou à la lampe Zoom!.

Laquelle est recommandée pour moi?

Choisir la meilleure option dépend de quelques facteurs, comme le prix, le temps et la condition de vos dents. Si vous cherchez pour une alternative de blanchiment plus abordable et facile à utiliser, alors le kit de blanchiment dentaire à domicile pourrait être une bonne option. Le traitement consiste de gouttières faites sur mesure qui peuvent être utilisées en tout temps, quand bon vous semble. Cependant, si vous avez des dents ou des gencives sensibles, il serait peut-être mieux d’aller avec un blanchiment dentaire professionnel chez votre dentiste, étant donné que les kits de blanchiment peuvent irriter vos dents et vos gencives. Veuillez consulter un professionnel afin de déterminer quel traitement est idéal pour vous.

Patients Teeth Before & After Teeth Whitening

Quels sont les risques de se faire blanchir les dents?

Le blanchiment dentaire professionnel se fait de façon sécuritaire et efficace. Cependant, le traitement peut causer des effets secondaires, dépendant de la condition actuelle de vos dents. Durant le traitement de blanchiment, le produit peut causer temporairement une sensibilité des dents et/ou une irritation des gencives. Afin de diminuer ces effets, nous vous recommandons de porter vos gouttières en un laps de temps plus court, si vous utilisez le traitement de blanchiment à domicile. Essayez d’éviter les aliments et les boissons à température très chaude ou froide, et utilisez un dentifrice conçu pour les dents sensibles.

Après le traitement: astuces pour maintenir votre sourire éclatant

Suivez ces conseils afin de garder vos dents blanches:

• Éviter certains aliments et boissons causant la décoloration des dents, comme le café, le vin (rouge et blanc), le thé et les bonbons;
• Éviter de fumer, étant donné que le tabac tâche les dents;
• Prendre l’habitude de boire avec une paille;
• Maintenir une bonne routine dentaire; brosser les dents après chaque repas et utiliser du fils dentaire à tous les jours.