FACETTES DENTAIRES

Qu'est-ce que des facettes dentaires?

Avez-vous toujours rêvé d’un sourire de star? Si oui, les facettes dentaires pourraient être une bonne solution. Les facettes dentaires sont de coquilles faites de résine composite ou de porcelaine qui sont fixées sur la surface extérieure des dents. Les facettes dentaires améliorent non seulement l’apparence des dents (forme, couleur, taille, écart), elles peuvent également remplacer des dents fracturées ou ébréchées.

Qui peut bénéficier des facettes dentaires?

Les facettes dentaires donnent accès à un sourire instantanément blanc, sauf qu’elles ne sont pas toujours la solution idéale à tout le monde. Il se peut que votre dentiste vous recommande une autre option pour avoir un plus beau sourire. Voici quelques raisons pourquoi:

• Si une dent ne possède pas assez d’émail, la facette dentaire ne collera pas comme il faut;
• Si vous grincez ou serrez vos dents souvent, les facettes dentaires peuvent s’ébrécher ou casser;
• Si une dent est trop endommagée ou est située dans une région infectée par une maladie gencive, il est important de traiter ces problèmes en premier lieu.

Quels sont les avantages des facettes dentaires?

• Les facettes dentaires paraissent très naturelles;
• Elles sont durables, vite à installer et donnent des résultats immédiats;
• Les facettes dentaires peuvent également corriger tout défaut esthétique, comme une tâche, un écart entre les dents ou une ébréchure;
• Les facettes en porcelaine ne se décolorent pas et sont résistantes aux tâches. Vous pouvez donc garder votre sourire blanc pour plusieurs années!

Apparence naturelle

Personnalisées pour adapter à vos dents naturelles.

Sans douleur

Aucune douleur ressentie pendant le traitement.

Résistantes aux tâches

Extrêmement résistantes aux tâches.

Durable

Des facettes dentaires peuvent durer à vie.